Ce qui est important pour mes adieux ?

Une prévoyance funéraire pertinente

Sachant bien que notre vie est limitée, la plupart d'entre nous a tendance à refouler les questions sur le caractère éphémère de la vie et notre propre mort.

Cependant, avec l'âge, les pensées de la mort deviennent de plus en plus persistantes. Puis vient le moment pour beaucoup de gens de réfléchir sincèrement à leurs propres adieux..

Il existe différentes façons de formuler vos propres idées et souhaits et de les garder prêts pour le moment des adieux :

  • Le souhait funéraire : un document informel avec les points les plus importants
  • L'acccord préventif : accord détaillé avec une entreprise de pompes funèbres
  • Le contrat de prévoyance funéraire : forme juridiquement contraignante  (y compris le préfinancement)

Sur nos pages, vous trouverez des informations utiles, également sur la fondation suisse de prévoyance funéraire (SSBV Stiftung Schweizerische Bestattungsvorsorge), notre partenaire dans le domaine de la précaution.

Egli Bestattungen vous soutient dans toutes les questions relatives à la prévoyance funéraire. Nous sommes à votre disposition pour une consultation informelle et sans engagement. Prenez rendez-vous dans notre institut ou à l'endroit de votre choix.

Un accord funéraire sérieux apporte toujours un soulagement, souvent même une joie de vivre pour soi-même et, au moment de dire au revoir, un soulagement salutaire pour les proches.

Avec nos meilleurs salutations

Urs Gyger, dirigeant Egli Bestattungen Bern AG